Microsoft Windows 11 : tout ce qu’il faut savoir !

Une nouvelle ère est ouverte pour Microsoft par Windows. Bien que cette itération soit une continuité de Windows 10, elle apporte toutefois un lot de nouveautés d’envergure. Son design qui repart de zéro est celle qui est la plus visible. Dans cet article, nous allons faire un tour sur ce nouvel OS. 

Les dernières nouvelles sur Windows 11 

Windows 11 est une nouvelle version qui succède à Windows 10 qui est sorti en 2015. Le système d’exploitation propose un nouveau design, des icônes de la barre des tâches centrées, des fenêtres aux bords arrondis, un nouveau système de widgets, etc. Il ne s’agit cependant pas des seuls changements apportés à Windows 11 par Microsoft. Parmi les plus grosses nouveautés, il y a la prise en charge native des jeux et applications Android, ouvrant les portes à un écosystème plus riche. Il y a également d’autres innovations technologiques que vous pouvez retrouver au sein de Windows 11.  

Les nouveautés proposées par Windows 11 

Windows 11 n’est pas une révolution, car l’OS a été imaginé dès sa création comme dans la continuité de Windows 10. Cela ne l’empêche pas cependant de présenter d’intéressantes nouveautés.  

1-Vous pouvez vous servir de Windows 11 pour lancer les jeux et applications Android 

L’une des plus importantes nouveautés de Windows 11 est qu’il est désormais capable de lancer des jeux et applications provenant du monde Android. Windows 11 a pour cela besoin d’une petite aide de la part de Linux, mais avec l’ouverture sur l’OS de Google pour les tablettes et smartphones qui devraient augmenter la logithèque de Windows, tout en mettant en place une passerelle entre deux écosystèmes. 

2-Un nouveau menu démarrer 

Microsoft n’a pas complètement modifié Windows 11 par rapport à Windows 10, comme il l’avait fait avec Windows 8 en 2012. Cependant d’importants changements ont été apportés à l’OS. Vous pouvez vous en rendre compte sur le bureau qui a été modifié. Le même principe a été gardé par Microsoft sur ce point. Vous ne trouverez pas de Home alternative ou de tuiles, mais du Windows pur jus et en plus beau. 

3-Une nouvelle barre des tâches 

La barre des tâches de Windows 10 était personnalisable dans tous les sens, alors que celle de Windows 11 est totalement customisable. Cependant, au lieu d’avoir recours à des menus et sous-menus, Microsoft a décidé d’enlever les menus en cascade, et de tout regrouper en une seule et même option. 

Quel est le futur de Windows 11 ? 

Un suivi de longue haleine est envisagé par Microsoft pour Windows 11. La sortie d’une build majeure par an est prévue par la firme de Redmond. Par ailleurs, nous avons des informations sur la version 23H2 de Windows 11 qui a pour nom de code Sun Valley 3. Son lancement étant prévu en 2023, les utilisateurs Insiders ont pu avoir un aperçu de cette future monture de l’OS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *