Voir les photos de profil et optimiser les images sur Instagram
Instagram est un média social particulier dans le rapport qu’il établit entre les utilisateurs et leurs images. Il ne permet pas à tout le monde de voir les photos de profil des uns des autres. Cependant, des astuces et des visionneurs adaptés existent pour passer outre cette mesure. Ceci dit, il déploie de nombreux conseils pratiques et explicites pour permettre aux adhérents de publier des visuels clairs et de la bonne taille. En bref, il leur permet de partager et d’exploiter des images de qualité.
Étapes pour visualiser une photo de profil sur Instagram
On peut se connecter à Instagram via un navigateur pour ouvrir le profil à visualiser. Ensuite, il faut faire un clic droit sur l’image de profil avant de cliquer sur l’option : « Ouvrir l’image dans un nouvel onglet ». D’autre part, on peut ouvrir le profil à partir de l’application Instagram. De fait, il faut cliquer sur les trois points présents à droite et presser sur « Copier l’Url du profil ». Cela permet de coller l’Url dans un navigateur et par ricochet d’afficher le profil en faisant un clic droit puis en appuyant sur « Ouvrir dans un nouvel onglet ».
Outils de visualisation des photos de profil
Plusieurs services permettent de visualiser des images postées sur le profil d’un utilisateur d’Instagram. Une fois connecté à ces plateformes, il suffit souvent de saisir le nom du propriétaire du profil qu’on veut voir afin de l’afficher en taille réelle. Cette image se présente très clairement puisqu’elle est normalement non pixelisée. Par ailleurs, certains visionneurs de photos de profil dévoilent celle-ci sous une version plus grande. Ils peuvent permettre d’exposer des profils privés et publics tout en donnant la possibilité de les télécharger.
La taille des images sur Instagram
Instagram propose des photos de taille variée. En effet, une photo de profil vaut au moins 110×100 pixels. Par contre, celle d’une publication dépend du format utilisé. Si celui-ci est carré, elle sera de 1080×1080 pixels avec un ratio de 1˸1. Si le format est de type paysage, la taille présentera 1080×566 pixels pour 1.91˸1 de ratio. S’il s’agit d’un portrait, les pixels s’évaluent à 1080×1350 pour un ratio de 4˸5. En outre, une story fait généralement 1080×1920 pixels et a un ratio de 9˸16. Toutefois, s’il est question d’une vignette de story à la une, on observe une image de 161×161 pixels.
Recommandations pour l’optimisation des images
Les images sur Instagram peuvent être optimisées en appliquant certains conseils. Dans ce but, cette plateforme privilégie l’utilisation des photos de 200×200 pixels au niveau du profil. De même, il faut bien centrer l’image pour simplifier son adaptation au format circulaire sans couper ses principaux éléments. D’un autre côté, elle recommande de choisir 1080 pixels de large pour une publication photo quel que soit son format. Cette précaution améliore le rendu et la qualité de cette dernière même si elle est compressée. En clair, il est nécessaire de suivre les prescriptions de ce média social pour avoir des images exploitables.